Cnsco.fr » Beauté » Exercer un métier dans l’esthétique : un grand savoir-faire est nécessaire

Exercer un métier dans l’esthétique : un grand savoir-faire est nécessaire

Vous pensez que les métiers qui ne nécessitent que peu d’années d’études, comme les CAP par exemple, ne forment pas de véritables professionnels ? Eh bien, vous vous trompez.

En effet, ce genre de formations que propose http://www.ecolems.com/ sont particulièrement qualitatives. Dans notre article, nous allons prendre l’exemple du CAP esthétique. Vous allez voir que pour devenir esthéticienne, les enseignements sont variés, et proposent de posséder un vrai savoir-faire.

Acquérir un savoir-faire dans l’esthétique avec le CAP

Et pour preuve, les étudiants en formation d’esthétique disposent de cours, à la fois théoriques et pratiques.

De la chimie notamment, de la biochimie pour comprendre la composition de la peau, des poils, mais également des techniques de vente, ainsi que l’établissement de diagnostics. Pour la partie pratique, l’étudiante en esthétique devra maitriser des méthodes d’épilation diverses et variées, ainsi que des techniques de massage ou encore de modelage, de manucure, pédicure.

La pose d’extensions fait également partie de ses domaines de compétences. Aussi, pour obtenir son CAP esthétique, il est nécessaire d’être multi-casquette. Si cela vous intéresse, alors vous avez la possibilité de vous connecter sur Ecolems, afin d’en savoir davantage.