Cnsco.fr » Loisirs » Un chien pour travailler, est-ce vrai ?

Un chien pour travailler, est-ce vrai ?

Oui, il est possible de choisir un chien pour travailler avec. C’est d’ailleurs, l’essence même du chien capable de réaliser des actes remarquables, comme a pu le faire Diesel, berger belge malinois décédée lors des attentats du bataclan. C’est https://www.woopets.fr/chien/ qui nous relate cet article.

Le malinois, l’excellence du chien de travail

Le chien de travail consiste à réaliser une action en complément de l’homme. Pour se faire, il faut créer une relation très forte, solide, et efficace. Si le chien n’a pas confiance en son maître, il ne fera rien pour lui. En revanche, s’il obtient une relation hors du commun avec lui, alors, il sera prêt à mourir pour son maître. Au sens propre du terme.

Le chien de travail peut réaliser plusieurs métiers :

  • Chien de gendarmerie : il peut être chien de défense, chien d’attaque, chien de garde, chien détecteur, que ce soit des drogues, des stupéfiants ou encore des maladies.
  • Chien de troupeau : gérer et conduire un troupeau pour le déplacer et l’amener d’un point A à un point B.

D’autres activités sont disponibles comme le sauvetage… Dans tous les cas, ce sont des chiens très équilibrés dans leur tête, prêts à réaliser beaucoup de choses pour le maître, dont en tout premier lieu, lui faire plaisir. C’est pourquoi l’éducation par le jeu est un plus. C’est la méthode d’éducation la plus utilisée de nos jours pour réaliser un dressage sur-mesure, efficacement et régulièrement.

Pour vos recherche, voici nos articles :