Cnsco.fr » Maison » Tableau design : quel est le système d’éclairage qui convient ?

Tableau design : quel est le système d’éclairage qui convient ?

Vous vous demandez comment faire, pour mettre en valeur comme il se doit le tableau design que vous aimez tant ?

Ici, dans notre article, nous allons vous en parler davantage. C’est vrai, si cette oeuvre d’art vous tient réellement à coeur, il est très important de pouvoir la magnifier, de créer une mise en scène autour d’elle.

Alors, comment procéder ? Nous allons vous expliquer tout cela un peu plus en détail.

Un système d’éclairage : idéal pour mettre un tableau en valeur

Un tableau design éclairé prendra tout de suite une autre ampleur. Cependant, c’est nécessaire de choisir ce système, en fonction des contraintes de votre environnement. Votre pièce est plutôt petite ? Dans ce cas, il est possible d’installer une applique (en prenant soin de camoufler les fils), afin de répondre un halo de lumière autour de votre tableau. Voilà qui est une bonne idée. Une autre solution ?

Poser un rail pourra également vous permettre de mettre en valeur votre décoration murale. Que faire, si la pièce possède de grandes dimensions ? Dans ce cas, il faudra choisir un autre système, par exemple des spots posés au sol. C’est l’idéal, si vous avez envie de créer une décoration industrielle par exemple. Alors, quel est le système d’éclairage que vous allez choisir ? Réfléchissez bien, avant de faire un choix !

Pour vos recherche, voici nos articles :