Cnsco.fr » Maison » Terrasse en bois : que faut-il savoir au sujet de la cosse de riz ?

Terrasse en bois : que faut-il savoir au sujet de la cosse de riz ?

Vous vous demandez encore quelle essence de bois vous allez bien pouvoir choisir pour votre terrasse en bois ? Ne vous en faites pas, nous sommes justement là pour vous en dire un peu plus sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. C’est vrai, le choix d’une terrasse en bois dépend de plusieurs critères.

Avant de vous lancer, il est donc nécessaire de prendre le temps de se renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Dans cet article, nous allons nous attarder tout particulièrement sur l’essence de bois, et spécifiquement sur la cosse de riz.

Vous êtes curieux d’en savoir plus sur la lame terrasse bois composite ? Restez avec nous, on va vous en dire plus dans cet article.

Ce que vous devez savoir sur la cosse de riz

La cosse de riz fait tout simplement partie des nombreuses essences de bois qui existent. Vous allez aussi pouvoir trouver du bois européen, du bois exotique, du bois THT, ou encore du bois composite.

Mais au même titre que c’est différent des essences de bois que nous venons de citer, la cosse de riz offre ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous présenter ses principales spécificités. Voici donc ce que vous devez savoir au sujet de la cosse de riz :

  • Le matériau que l’on appelle cosse de riz est composé à 60 % de cosse de riz, de sel, mais aussi d’huile minérale.
  • Il s’agit d’un matériau qui offre un certain confort, puisqu’il ne présente aucune écharde, mais ne glisse pas non plus. De plus, vous pouvez le peindre et le repeindre autant de fois que vous le souhaitez.

Pour vos recherche, voici nos articles :